top of page
Grêve à l'ENPJJ, le vendredi 12 avril 2013

​​

LA PRESSE A PARLE DE LA SECTION STAGIAIRES DU SNPES-PJJ / FSU

 

 

  • Article du journal Nord - Eclair du samedi 13 avril 2013.

Grêve à l'ENPJJ, le jeudi 10 mai 2012

​​.

 
  • Article de la voix du nord du samedi 13 avril 2013.

  • Journal de Grand Lille TV

Grêve à l'ENPJJ, le mardi 9 novembre 2010

 

A l'appel de la "section stagiaire" du SNPES-PJJ/FSU, 109 des 160 éducateurs stagiaires de la promotion 2010-2012 étaient en grève afin de défendre une formation de qualité et de réclamer le rétablissement de la "journée mémoire" arbitrairement supprimée cette année.

Devant l'absence de la direction de l'école (alors en conférence de direction à Paris le 9 et 10 novembre) et la surdité des interlocuteurs présents les actions et la mobilisation sont allées crescendo.
A 18h, nous avons obtenu que Mr VALENTIN, directeur de l'école, revienne à ROUBAIX le 10 novembre 2010 matin afin de recevoir une délégation.

 

Cette entrevue s'est déroulée à 11h30 ce jour, la délégation était accompagnée par Maria INES, co-secrétaire nationale du SNPES-PJJ/FSU. Devant la forte mobilisation de la veille la direction de l'école a fait marche arrière et a renoncé à la suppression de la "journée mémoire".
L'ensemble des sections SNPES de la région Grand-Nord félicite nos collègues en formation qui, au travers de l'action collective, ont su mener à bien leur combat.
Nous saluons aussi la toute jeune section SNPES-PJJ/FSU des stagiaires pour leur pugnacité et leur âpreté dans la négociation...ainsi que leur bonne humeur !


Le combat continue? Partout !

 

Le Secrétariat Régional Grand-Nord

bottom of page